Une partie de campagne...

Chantier "collectif en devenir" Reillanne, Juillet 2009. 

 Sortis de l'école depuis plus d'un an, nous nous retrouvons à Reillanne, dans le Luberon. 
Tout d'abord, nous devons structurer ce jeune collectif et nous   mettre d'accord sur notre fonctionnement. Nous élaborons une charte, nous définissons ce qui fait sens pour nous, comment nous voulons travailler, nous parlons de nos rêves, de nos envies personnelles et nous cherchons les résonances collectives dans ces propositions.

Enfin réunis, nous profitons aussi du cadre. Installés en camping en pleine nature, nous construisons ensemble nos douches solaires et nos toilettes sèches! Nous profitons de ces vacances actives sous le soleil...

Ensuite, nous organisons concrètement notre première commande professionnelle. La direction du festival de Charleville-Mézières nous a proposé de nous occuper du lieu officiel du festival (qui aura lieu en septembre 2009). Ce site nommé "le Repaire", doit accueillir les professionnels  pour des conférences,  et des  rencontres et c'est aussi un site public avec 2 espaces de spectacles.
 La commande est donc la suivante:
  • La réalisation d'une scénographie originale sur le site officiel nommé "Le Repaire".
  • La mise en place d'un espace de convivialité (bar, collation, espace de détente) sur le même site, espace que nous devons investir de 9h00 à 1h00 du matin.
  • La programmation et l'organisation de petites formes (spectacles brefs) chaque après-midi.

Nous élisons donc nos responsables, préparons notre planning...et démontons nos tentes!

Nous nous reverrons  début Septembre en amont du Festival.