Surveille tes mIches !


Champigny-sur-Marne, Janvier 2011.


Surveille tes Miches est la première création de spectacle porté par le Collectif Grand Réservoir.

   
Ce spectacle est né d'une commande proposée par le Théâtre Gérard Philipe de Champigny-sur-Marne au Collectif.
Ce projet est une coproduction du Collectif Grand Réservoir, du Théâtre Gérard-Philippe et de La Nef Manufacture d' Utopies de Pantin.
La commande consistait à créer une forme d'une heure, à la fois tout public et tout terrain! (pouvant se jouer dans des lieux insolites).





Les contraintes de la commande ont conduit le Collectif Grand Réservoir sur les chemins d’une expression visuelle et musicale, autour d’une matière universelle : la pâte à pain. 

Avec ce matériaux spécifique, Mila Baleva (jeu et manipulation), Pierre Bernert (composition musicale et accompagnement en direct), Guillaume Hunout (manipulation et regard extérieur), Laetitia Labre (jeu et manipulation), et Guillaume Alexandre (jeu et manipulation- invité pour l’occasion par le Collectif Grand réservoir) ont créé des tableaux/fragments abordant les thèmes de la (pro)création, de l’éducation, de la formation et de l’apprentissage...


Après un premier week-end de laboratoire autour de la matière « pâte à pain » et une semaine de résidence au théâtre Varia à Bruxelles fin décembre 2010 la ligne dramaturgique et la colonne vertébrale du projet se sont précisées.
Surveille tes Miches s’est construit du 10 au 25 janvier 2011 à La Nef à Pantin, et a été représenté pour la première fois à Champigny-sur-Marne le 26 janvier 2011.
Le spectacle a été joué six fois à Champigny au cours du festival (du 26 janvier au 2 février 2011), dans six lieux insolites de la ville. 

 Le spectacle a été très bien accueilli autant par les commanditaires que par le (« tout ») public de Champigny-surMarne. Pour l'instant aucune reprise n'est prévue, mais la perspective d'une remise en chantier du spectacle n'est pas exclue!